FORUM DES UTILISATEURS / USER'S NEWSGROUP


Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Erreur critique
MessagePublié: 18 Fév 2009 11:58 
Hors-ligne

Inscrit le: 17 Oct 2008 9:16
Messages: 61
Bonjour,
Depuis pas mal de temps , les utlisateurs de solune recoivent souvent ce message d'erreur et SOLUNE ferme et ne redemarera normalement qu'aprés avoir redemaré SOLUNESERV ( sur le serveur) .
Le message est :
"Erreur de l'application :
NexusDB : <unamed TInitTable Instance>: Read Failure. [$2401/9217]
Fin de l'execution. Contactez le support technique."

Je ne sais pas si Kaspersky Antivirus installé récement ( qui controle le trafic réseau ) peut être responsable ou la surcharge du serveur ou autre chose.

Merci.
SOLUNE 2006 STX 9.0.2b13

_________________
Ibrahim KHENE (Solune STX 20 accès)
FARAS INTERNATIONAL, Algérie, Manufacture d'Enveloppes, 60 pers


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Fév 2009 15:50 
Hors-ligne
Administrateur

Inscrit le: 31 Jan 2007 6:13
Messages: 608
Bonjour,

Le logiciel Kaspersky Antivirus peut provoquer cette instabilité.
Vous pouvez essayer la manipulation suivante:
- Sur le serveur: Ajouter l'application SoluneSERV dans la liste d'exclusion (ou de confiance) de Kaspersky (Aller dans le menu Configuration puis Menaces et exclusions, puis Zone de confiance et Onglet Application de confiance, je vous conseille de cocher toutes les cases pour les options d'exclusion).
- Sur les postes clients: Faites la même manipulation mais pour l'application Solune.

Dans l'hypothèse ou ceci ne suffit pas, vous pouvez également rajouter une règle d'exclusion pour les fichiers *.nx1.

Jean-Philippe


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Fév 2009 16:04 
Hors-ligne
Administrateur

Inscrit le: 27 Mai 2003 14:24
Messages: 1857
Localisation: Oloron Ste Marie
Et si ça marche pas, la BDD est peut-être réellement altéré, il faut donc faire une réindexation.

_________________
Support technique Solune


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re:
MessagePublié: 13 Jan 2014 13:36 
Hors-ligne
Abonné

Inscrit le: 18 Mai 2006 14:51
Messages: 24
Localisation: Toulouse (31)
mp a écrit:
Et si ça marche pas, la BDD est peut-être réellement altéré, il faut donc faire une réindexation.


j'ai le message sur ce cas:

la base est réindexée et le serveur redémarré depuis 2 semaines : le message "read failure $2401/9217" apparaà®t sur 1 seul fournisseur (crée depuis longtemps) , les autres restent ok.

_________________
SFAAT (chaudronnerie industrielle)
Solune STX 10 accès


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Erreur critique
MessagePublié: 16 Jan 2014 8:50 
Hors-ligne
Administrateur

Inscrit le: 01 Juin 2003 15:00
Messages: 127
Localisation: SUD OUEST
Bonjour,

Je vois que vous êtes en v2008 (v11), nous prenons contact avec vous pour programmer votre mise à  jour dans la dernière version disponible.

_________________
Pierre - Service Commercial Solune


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr