FORUM DES UTILISATEURS / USER'S NEWSGROUP


Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: 29 Mai 2013 14:42 
Hors-ligne
Abonné

Inscrit le: 09 Avr 2008 10:50
Messages: 4
Localisation: MALEMORT
Bonjour,

Je souhaite transférer notre base de données Solune sur un Serveur NAT (Synology RS812RP+)

Après 1er test, les postes clients n'accèdent pas au données
(chemin : \\NAS1\DonSolune\Base )

On a un message :
NexusDB unamed TsIniTable instance : Database is readonly.
$2905/10501

Le répertoire est en controle total pour tous les utilisateurs....

D'autre part, un fichier Excel placé dans ce même répertoire est bien accessible sans porblème
en lecture/écriture.

D'autres applis ont leurs données sur le NAS, sans aucun soucis ...

Si quelqu'un à  une expérience avec ces serveurs ....

Merci !

P-Yves


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 30 Mai 2013 12:34 
Hors-ligne
Administrateur

Inscrit le: 31 Jan 2007 6:13
Messages: 608
Bonjour,

Pourriez vous faire quelques tests pour nous aider à  trouver une solution ?

1. Essayez d'accéder aux données directement sans passer par SoluneSERV. Est ce que vous accédez aux données ?
Pour se faire, mappez le répertoire NAS via l'explorateur Windows et accédez aux données avec un chemin du style Z:\MaBase
2. Avec un seul poste utilisateur, faites un test en passant par SoluneSERV. Est ce que vous accédez aux données ?
Pour se faire, utilisez un chemin du style \\NAS\MaBase.
3. SoluneSERV est il installé en tant que service ou comme application standard ? S'il est installé en tant que service, connaissez vous le compte qui a servi à  installer le service ? Si oui est ce que ce compte a accès au répertoire du NAS ?

_________________
Jean-Philippe - Service Développement Solune


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 13 Juin 2013 6:09 
Hors-ligne
Administrateur

Inscrit le: 31 Jan 2007 6:13
Messages: 608
Bonjour,

Lors de l'installation des données sur un serveur NAS et si SoluneSERV est installé en mode service, il faut s'assurer que le compte utilisateur qui a servi à  installer SoluneSERV soit bien un compte qui possède les droits de lecture et d'écriture sur le serveur NAS donc à  priori pas un compte local.

_________________
Jean-Philippe - Service Développement Solune


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr