FORUM DES UTILISATEURS / USER'S NEWSGROUP


Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
MessagePublié: 11 Juin 2014 9:53 
Hors-ligne
Partenaire

Inscrit le: 10 Fév 2012 11:23
Messages: 49
Bonjour,

La version v2015 (v15.1) est disponible en téléchargement pour les abonnés (les codes de débridage v2015 sont à  demander à  votre intégrateur).
Attention ! Le passage de la version v2013 (v14) à  la version v2015 (v15.1) demande une mise à  jour de SoluneServ.
Nous préconisons fortement de contacter préalablement votre intégrateur pour vous accompagner lors de cette mise à  jour.

Procédure de mise à  jour :

Sur n'importe quel poste en version 2013 (v14.2.0 et antérieures), lancez Solune en tant qu'administrateur (clic droit sur le raccourci Solune), puis Utilitaires et Paramétrages, onglet Général, cliquez sur Mise à  Jour.

Vous passez ainsi le poste en version 14.2.1.
Au prochain redémarrage de Solune sur les autres postes, Solune se mettra à  jour en posant la question "Une version plus récente de Solune est disponible sur le serveur. Voulez vous le mettre à  jour ?"
Cliquez sur Oui.

Lancez Solune sur tous les postes afin qu'ils soient tous en version 14.2.1.

Si cette mise à  jour automatique ne fonctionne pas sur certains postes, il faut ouvrir les droits Windows en écriture sur le dossier C:\ProgramFiles[ou Programmes]\SoluneInformatique. Contactez votre administrateur réseau si besoin.

Sur le serveur,

Lancez une sauvegarde Solune. Ainsi tous les postes seront déconnectés et vous aurez un backup en cas de problème (NE JAMAIS LANCER DE REINDEXATION DE LA BASE DE DONNEES SANS AVOIR PREALABLEMENT EFFECTUE UNE SAUVEGARDE).

Une fois la sauvegarde terminée, fermez Solune ainsi que SoluneServ.
Puis désinstallez SoluneServ :
- en mode intéractif (fenêtre ouverte SoluneServ sur l'écran) : allez dans le panneau de configuration, "Ajout/Suppression de Programmes" ou "Programmes et Fonctionnalités", sélectionnez SoluneServ et cliquez sur désinstaller.
- en mode Service (Logo Solune dans la barre des tà¢ches) : Clic droit sur le logo Solune, Arrêter, puis Désinstaller, puis Quitter. Ensuite : allez dans le panneau de configuration, "Ajout/Suppression de Programmes" ou "Programmes et Fonctionnalités", sélectionnez SoluneServ et cliquez sur désinstaller.

Redémarrez Solune: un message d'erreur apparaà®t. Solune ne trouve pas SoluneServ et vous demande de corriger le chemin d'accès à  la base. Là , entrez le chemin d'accès sans passer par le réseau (par exemple : D:\Donnees\... au lieu de \\Serveur\Donnees\...) Cette manipulation permet de mettre à  jour/réindexer la base de données plus rapidement.

Après avoir validé le chemin d'accès, Solune s'ouvre normalement. Allez dans Utilitaires et paramétrages, onglet général, Mise à  Jour, entrez votre code d'enregistrement v2015 (v15.1, à  demander à  votre intégrateur) dans la case correspondante et votre poste se mettra à  jour directement.

Lorsque vous relancez Solune, il va mettre à  jour votre base. Cela peut prendre un moment, de 10-15min à  1h30 en fonction de la taille de votre base de données.

Il est possible que Solune vous pose des questions lorsque certaines données sont corrompues ou manquantes. Il est donc nécessaire de rester disponible pour régulièrement vérifier que la réindexation n'est pas en attente d'une réponse.

Une fois la réindexation terminée, Solune s'ouvre normalement.

Vous pouvez maintenant installer la nouvelle version de SoluneServ (3.12).

Une fois SoluneServ installé et démarré, n'oubliez pas de remettre le chemin d'accès à  la base en passant par le réseau (chemin commençant par \\ et non une lettre).

Au prochain redémarrage de Solune sur les autres postes, Solune se mettra à  jour en posant la question "Une version plus récente de Solune est disponible sur le serveur. Voulez vous le mettre à  jour ?"
Cliquez sur Oui.
Dans le cas o๠cette manipulation ne fonctionne pas, essayez de démarrer Solune en tant qu'administrateur (Clic droit sur le raccourci Solune, Exécuter en tant qu'administrateur).

N'hésitez pas à  contacter préalablement votre intégrateur pour vous accompagner lors de la mise à  jour.

_________________
Romain Rouvreau
Consultant USIPROG


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr