Qualiopi : marque du Référentiel National Qualité.
Solune est certifiée Qualiopi.
A partir du 1er janvier 2022, Qualiopi devient obligatoire pour bénéficier de fonds publics ou mutualisés délivrés par les OPCO. La certification Qualiopi démontre un gage de qualité des formations.
La marque de garantie vise à :
– attester de la qualité du processus mis en œuvre par les prestataires d’actions concourant au développement des compétences,
– permettre une plus grande lisibilité de l’offre de formation auprès des entreprises et de ces des entreprises et des futurs stagiaires.
ACTIONS DE FORMATION
Pour Solune, vous apporter le meilleur est dans notre ADN !
Nos valeurs se ressentent dans le transfert de compétences que nous mettons en œuvre au travers de nos formations.
Pour cela, cette certification Qualiopi valide de nouveau la volonté de Solune à satisfaire nos clients. Nous les accompagnons ainsi dans leur projet d’ERP, de la rédaction du cahier des charges aux formations personnalisées.
Solune vous accompagne
Kelly Burg, Référente Handicap et Assistante Administrative & Comptable chez Solune :
“L’obtention de la certification Qualiopi au sein de Solune a été le fruit d’un long travail. J’ai collaboré avec toutes les équipes Solune et plus particulièrement Christelle Rochereau, mon binôme.
La gestion de l’handicap représente une part importante de la certification Qualiopi. En tant que Référente Handicap, j’assure une veille continuelle sur les moyens à mettre en oeuvre pour accueillir dans les meilleures conditions tout stagiaire en situation d’handicap et en informe les formateurs. Cette certification définit une conformité et une exigence qualité dans la préparation et la réalisation des formations.
Le référentiel national* est organisé autour de 7 critères qualité auquel nous avons dû nous référer. Cela nous a permis de devenir plus structuré et méthodique pour répondre aux indicateurs du référentiel.
Au travers de nos solution et de cette certification, Solune se veut toujours plus performante et proche de ses clients.“
* Le Référentiel national est organisé autour de 7 critères qualité :
1. Conditions d’information du public sur les prestations proposées, les délais pour y accéder et les résultats obtenus.
2. Identification précise des objectifs des prestations proposées et l’adaptation de ces prestations aux publics bénéficiaires, lors de la conception des prestations.
3. Adaptation aux publics bénéficiaires des prestations et des modalités d’accueil, d’accompagnement, de suivi et d’évaluation mises en œuvre.
4. Adéquation des moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement aux prestations mises en œuvre.
5. Qualification et développement des connaissances et compétences des personnels chargés de mettre en œuvre les prestations.
6. Inscription et investissement du prestataire dans son environnement professionnel.
7. Recueil et prise en compte des appréciations et des réclamations formulées par les parties prenantes aux prestations délivrées.
Pour chacun des 7 critères, le référentiel précise les indicateurs à mettre en œuvre, en fonction de la catégorie d’action concernée (action de formation, bilan de compétence, VAE, formation par apprentissage).